CONTES LAYLA ET LA LAMPE SECRETE

Layla et la lampe secrète

Il était une fois une petite fille , Layla ,qui vivait dans un petit village .Un jour , elle entendit ses parents parler d’une lampe secrète qui avait disparu de chez eux. Cette lampe avait beaucoup de valeur et quelqu’un avait dû leur dérober .Elle voulut absolument essayer de retrouver cette lampe secrète.
Alors , les jours suivants , elle décida de partir à sa recherche. Elle partit dans la forêt et elle rencontra une fée qui devint son amie. La fée lui dit qu’il y avait un manoir pas loin et qu’elle devait faire attention. Layla alla au manoir .
La fée lui dit qu’ elle pouvait venir avec elle .La fée Lili l’ accompagna. Layla lui dit qu’elle a
des amis et que ses amis sont des animaux. Le roi qui habitait ce manoir croisa la fée et Layla .Le roi leur dit : « Vous devez faire attention !il y a un voleur et un monstre pas loin et ils sont très méchants. S’ ils vous attrapent vous serez condamnés à tout jamais ! » Elle lui dit qu’ils sont en route pour aller au manoir. La fée et Layla frappèrent au manoir.
 Toc toc toc ! Le monstre dit ! « Qui est là ? »Il ouvre la porte .La fée et Layla vont vite se cacher .Le monstre se retourna et alors elles entrèrent par la fenêtre de la chambre du monstre . Elles trouvèrent un porte -clés avec une clé.Il y avait un petit mot sur la clé : « Venez dans le salon voir dans le placard . » .Vite !Ils trouvèrent le placard .Ils ouvrirent avec la clé et trouvèrent un message où il y avait écrit dessus : « Si vous ne sortez pas avant le lever du soleil vous serez transformés en une statue. » Ils trouvèrent une baguette et un livre sur lequel était écrit :
« Vous devez aller dans la chambre du monstre et chercher la clé sous son oreiller sans le réveiller » .
Tout à la fin du livre était écrit :
« Voici une cape d’ invisibilité ».
Elles trouvent ce petit cadeau sur l’escalier. Layla met sa cape. Elle va dans la chambre du monstre. Elle trouve la clé et elle la prend .
Un moment ,le montre se réveilla .Le monstre ne voyait personne et se rendormit .Layla partit
rejoindre la fée en bas. Elle vit sur la porte « Cave « . Elle entra dans la cave et vit un tunel. Il
entra et vit la clé puis avança . Il vit une boite , ouvre et voit enfin la lampe. Là ils prennent la lampe et sortent de la cave puis de la maison. Layla et la fée allèrent dans la forêt pour faire leur
premier vœu:celui de retrouver son frère . Elle voit voleur ,lui demande :
« Qui êtes-vous ? » .
Le voleur répond : »Je suis ton frère ! »
Elle exauce son deuxième vœu :retrouver son père .Le roi apparaît devant et lui dit :
« je suis ton père ! » La fée exauce alors
son vœu suivant :retrouver sa famille.
Elle regarde autour d’elle et ne voit que Layla, le voleur et le roi. Elle
comprend alors que c’est sa famille.Elle exauce son dernier vœu : retrouver ses animaux qu’elle avait perdu.Les animaux réapparurent . Layla se mit à tout comprendre . Elle était entourée de tout ceux qu’elle aimait et ça grâce à la lampe secrète .Quelle magie !Elle ramena la lampe à ses parents qui la remercièrent .Cette lampe leur permit de vivre tous heureux jusqu’à la fin des temps.

FIN

Léonie , Eléna , Tom ,Heidi