CONTES LA CONQUETE DU TRESOR

LA CONQUETE DU TRESOR

Il était une fois, Téo et Manon, deux enfants qui voulaient trouver le trésor du pirate. En effet, ils avaient pour habitude de s’amuser sur la plage et il y avait une île sauvage au loin qui n’était pas habitée. Depuis longtemps, il y avait un bateau près de cette île et on disait que dedans il y avait une carte pour trouver le trésor du pirate .Tous les soirs , Téo se couchait et pensait à ce trésor. Que pouvait bien contenir ce bateau ? Quel trésor y avait-il ?Il rêvait de partir le rechercher !
Alors Téo réussit à convaincre Manon de partir !

Un matin, à l’aube, Téo et Manon, discrètement , se préparèrent .Il ne fallait réveiller personne dans chacune des maisons !Téo avait donné rendez-vous à Manon sur la plage , derrière la dune .Les bottes , les cirés , de la nourriture ,de l’eau… Il fallait penser à ne rien oublier !La mer était calme .Alors ,ils prirent une barque que Téo avait l’habitude d’emprunter .Elle était à un vieil ami de son père et celui-ci ne s’en servait plus beaucoup. Ils devaient atteindre le bateau du pirate .C’était la première étape ! En effet , ils devaient trouver déjà cette fameuse carte.
Ils arrivaient près de ce bateau. Vite , ils descendirent dans la cale , cherchèrent partout , fouillaient mais ne voyaient rien. Tout à coup ,Manon aperçut une mallette qui dépassait .Elle tira dessus et fit tomber une vieille carte toute poussiéreuse .Tout de suite , ils prirent une grosse lampe et observèrent ce vieux bout de papier bien abimé.

Oh !La carte était déchirée et il manquait la partie qui les intéressait .Heureusement , Téo avait pensé à prendre son portable .Donc ils firent des recherches sur internet et ils trouvèrent l’emplacement du trésor : il était sur l’île dans un coffre qui se trouvait dans une grotte et dedans il y avait de l’or .
Téo avait besoin de cet or parce qu’il était très pauvre . Ses parents n’avaient pas beaucoup d’argent et ne pouvaient pas nourrir leurs enfants en leur donnant un bon repas chaque jour .Ils mangeaient souvent des aliments qui ne coûtaient pas trop cher .Il pensa tout de suite à ses parents ! Ils seraient si heureux s’il pouvait leur ramener tout cet or !

Il fallait maintenant aller jusqu’à ce coffre. Alors , ils quittèrent le bateau et arrivèrent sur l’île .La mer était basse ,c’était plus facile ! Il fallait trouver cette grotte ,mais cette grotte appartenait à un ogre, c’était ce qu’on racontait dans le village ;et cet ogre était méchant ! Comment faire ?
L’ogre ne laissait rentrer personne !
Ils essayèrent d’ouvrir la porte !Elle s’ouvrit ! L’ogre avait oublié de fermer sa porte à clé !
Téo et Manon s’avancèrent ,regardèrent partout et aperçurent l’ogre est allongé sur son canapé. Il ronflait. Et il ronflait si fort que tout se mit à trembler dans la pièce. Son épée était à côté de lui .Sans réfléchir ,Téo la récupéra et dressa l’épée vers l’ogre : il y eut un éclair et l’ogre tomba à terre , foudroyé. Ils purent récupérer le trésor et retournèrent chez eux ,heureux.

Ils retrouvèrent chacun leur famille et se partagèrent le trésor. Mais depuis cette aventure, Téo et Manon ne se quittèrent plus jamais .Alors , ils se marièrent et eurent trois enfants qui ne manquèrent de rien car ils profitaient toujours de l’or ,ce fameux trésor de leur aventure.

FIN

Emilie Louna
Aaron Jules