CONTES LA FONTAINE ENCHANTEE

LA FONTAINE ENCHANTEE

Il y a très longtemps, une petite fille nommée Léa , habitait seule dans une chaumière à côté de la forêt avec son lapin. Un chevalier nommé Francky habitait dans un château :c’était l’oncle de Léa mais Léa ne le savait pas. Quand le chevalier était enfant , il avait rencontré un magicien qui lui avait donné un don : c’était de sauver Léa une seule fois dans sa vie. Mais cela devait rester secret .

Un matin ,alors qu’il faisait beau , Léa ouvrit la fenêtre. Son lapin sentit une odeur de carottes et s’enfuit . Léa appelle son lapin mais au bout d’une heure , il ne revint toujours pas. Alors , elle partit à sa recherche dans la forêt. Léa arriva près de la fontaine enchantée. On racontait que sous la fontaine enchantée il y avait un océan , que des sirènes avaient été amenées par le courant et étaient devenues prisonnières de cette fontaine. Depuis ce jour, les sirènes avaient construit un royaume dans la fontaine enchantée et voulaient se venger de cette malédiction.

Léa admirait les arbres , les oiseaux de la forêt et aperçut les sirènes .Elles virent Léa et lui dirent qu’elles étaient gentilles. Léa ne se méfia pas et se retrouva emmenée dans l’eau de la fontaine .Elle était prisonnière dans les algues et les sirènes réussirent à l’attraper pour l’empoisonner et la donner au requin-tigre .

Tout à coup , Léa vit un tourbillon devant elle : c’était le chevalier , Francky, prévenu par son dragon qui arrivait pour sauver Léa. Enfin , il allait pouvoir utiliser son don : celui de sauver sa petite protégée ! Léa demanda :« Qui es -tu ? » « Je suis ton oncle » répondit le chevalier .Il l’aida à remonter à la surface .En même temps , Franchy réussit grâce à son épée magique à libérer les sirènes pour qu’elles retrouvent l’océan.

Quelle peur pour Léa ! Elle fut soulagée mais son lapin ,où était -il ?Elle était, au bout d’une heure ,toujours inquiète pour son lapin qu’elle avait perdu. Alors Léa et son oncle partirent chercher le lapin de Léa et le retrouvèrent en train de manger des carottes dans le jardin à côté du château de francky. OUF !
Léa éclata de rire en le voyant et le prit dans ses bras en le serrant bien fort. A partir de ce jour , ils vécurent heureux et ne se quittèrent plus.

FIN
Raphael Clélia Marylou Milana